Nos études

Étude réalisée entre 2018 et 2019

Pourquoi les jeunes n'ont plus de temps libre ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour comprendre comment ils occupaient leur temps libre.

Infographie
Étude réalisée entre septembre et octobre 2019

Sex like teen spirit | Les 15-25 et le sexe

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, ils nous ont parlé de leur vie sexuelle, de leur difficulté à s'informer, de leurs frustrations.

Infographie
Étude réalisée entre juin et septembre 2019

Télécharger l'étude : Comment les 15-25 imposent aux marques de s'engager ?

Jam a interrogé et écouté la génération 15-25 ans sur leurs préoccupations, ambitions ainsi que leurs attentes précises envers les marques

Etude
Étude réalisée entre juin et septembre 2019

Comment les 15-25 imposent aux marques de s'engager ?

Jam a interrogé et écouté la génération 15-25 ans sur leurs préoccupations, ambitions ainsi que leurs attentes précises envers les marques

Infographie
Étude réalisée entre avril et juin 2019

Télécharger le cahier de tendance : Les parcours d'achat de la génération Z

Les parcours d'achat des 15-25 ans sont décryptés : de la découverte, la réflexion, la comparaison, jusqu'à l'acte d'achat.

Cahier de tendances
Étude réalisée en avril 2019

Comment les jeunes voyagent-ils ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans pour connaitre leurs habitudes de voyage et en déduire les profils de voyageurs qui se dégagent

Infographie
Étude réalisée entre février 2017 et avril 2019

La voix va-t-elle remplacer les claviers ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, la génération qui s’est déjà emparée du vocal pour la questionner sur ses usages et sa vision du futur.

Infographie
Étude réalisée entre janvier et mars 2019

Télécharger le cahier de tendance : La fin du feed

Le feed tel qu’on le connait et qui est devenu le point d’ancrage naturel des réseaux sociaux, est-il en train de disparaitre ?

Cahier de tendances
Étude réalisée en mars 2019

Le Grand Débat National en question 🇫🇷

Les 15–25 ans se sentent-ils concernés par le grand débat national ?

Mini étude
Étude réalisée en février 2019

La presse papier séduit-elle encore la jeunesse ?

Jam a demandé aux 15–25 ans s'ils achetaient encore les journaux dans leur version papier.

Mini étude
Étude réalisée en février 2019

Le premier baromètre Parcoursup

Un an après le lancement de Parcoursup, Jam avec Brains Agency a établi un baromètre auprès des bacheliers.

Mini étude
Étude réalisée en novembre 2018

Les jeunes se sentent-ils en sécurité quand ils rentrent tard le soir ?

Jam a demandé à un échantillons de 1000 jeunes de 15 à 25 ans s’ils se sentaient en sécurité le soir.

Mini étude
Étude réalisée en novembre 2018

🤖 Portrait-robot : Quel manager pour les Millennials ?

Quel manager les Z et les Millennials veulent-ils ? C’est la question à laquelle Jam a voulu répondre.

Mini étude
Étude réalisée en novembre 2018

Black Friday vs Green Friday

Jam a posé plusieurs questions autour du sujet Black Friday vs Green Friday pendant la semaine de soldes.

Mini étude
Étude réalisée en octobre 2018

La télé-réalité : amour ou haine ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour savoir ce qu'ils pensent de la télé-réalité.

Mini étude
Étude réalisée en octobre 2018

À quel géant du web les jeunes font-ils le plus confiance ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour connaitre leur niveau de confiance sur les géants du web. Voici leurs ressentis.

Mini étude
Étude réalisée en septembre 2018

Les jeunes font-ils confiance aux influenceurs ?

Jam est allé demander jeunes s’ils faisaient confiance aux influenceurs.

Mini étude