Étude réalisée entre janvier et avril 2022
L’élection présidentielle 2022 vue par les jeunes
Cette étude est l’occasion de donner la parole aux jeunes sur les élections présidentielles 2022, autour de 3 thématiques.
Étude réalisée entre janvier et avril 2022
Cette étude est l’occasion de donner la parole aux jeunes sur les élections présidentielles 2022, autour de 3 thématiques.
Étude réalisée en janvier 2022
Pour certains, la pratique sportive est un défouloir, pour d’autres, une source d’inspiration, un moyen de trouver ses valeurs. On s’est demandé comment les jeunes voyaient le sport.
Étude réalisée en octobre 2021
La MACIF et Jam lancent une étude auprès des jeunes sur l’engagement dans le milieu associatif
Étude réalisée en décembre 2021
Découvrez la note que les 15-25 ont donné à 2021
Étude réalisée en Octobre 2021
Qu’elle soit source de confort, de style ou encore utilisée comme signe d’appartenance, de distinction sociale, la mode joue un rôle important dans la vie des jeunes consommateurs. Jam a exploré les différentes approches de la GEN Z par rapport au secteur de la mode.
Étude réalisée entre Janvier et Mars 2021
Cette immersion au cœur des générations futures a pour but de poser les bases de cette réflexion autour de l’habitat de demain, et ainsi pouvoir leur offrir un cadre de vie à la mesure de leurs ambitions.
Étude réalisée en Août 2021
Approches variées, fragmentées, différentes des anciennes générations. Le premier job reste un moment particulier dans une carrière. Nous nous sommes interrogés sur comment les jeunes appréhendent-ils cette 1ère fois
Étude réalisée en Juin 2021
Pour cette étude du mois de juillet, Jam a exploré plusieurs sujets qui font partie de l’organisation des vacances chez les 15-25 : destination idéale, logement, nourriture, gestion du budget…
Étude réalisée en Avril 2021
La synthèse de l’étude exclusive menée pour Canal + Brand Solutions sur la consommation de contenus des 15-25 ans
Étude réalisée en décembre 2020
Quels ont été les moments forts de l’année 2020 pour les 15-25 ?
Étude réalisée en Novembre 2020
Comme en 2018, la MAAF et Jam ont interrogé et écouté les 18-24 ans sur le sujet de l’alcool et des drogues au volant
Étude réalisée en Juillet-Août 2020
Jam a mené l’enquête auprès des 15-25 pour savoir comment ils imaginent la mobilité de demain
Étude réalisée en Novembre 2020
Jam a engagé la conversation avec 2116 jeunes âgés de 15 à 25 ans pour mieux comprendre la gestion de leur identité en ligne
Étude réalisée en Octobre 2020
Jam a mené l’enquête auprès des 15-25 pour savoir comment ils voient le télétravail
Étude réalisée en Octobre 2020
Jam a engagé la conversation avec les jeunes au sujet du monde associatif, un univers qu’ils apprécient et estiment capable de faire bouger les choses.
Étude réalisée en Juillet 2020
Jam a engagé la conversation avec les jeunes au sujet des évènements en ligne, une alternative qui a pris de l’ampleur suite à la pandémie de Covid-19
Étude réalisée en Juillet 2020
Pour cette première édition, “Inspired BY YOUTH” interroge l’impact de la crise du COVID-19 sur les comportements d’achats des 15-25 et sur leur relation aux marques.
Étude réalisée en Juillet 2020
Pour cette première édition, “Inspired BY YOUTH” interroge l’impact de la crise du COVID-19 sur les comportements d’achats des 15-25 et sur leur relation aux marques.
Étude réalisée en juin 2020
Jam a mené l’enquête auprès des 15-25 pour savoir comment ils géraient leur argent
Étude réalisée en juin 2020
Jam a engagé la conversation avec les jeunes au sujet des jeux-vidéo, 2 minutes d’échange et des enseignements précieux sur les jeunes et le gaming
Étude réalisée en Avril 2020
Jam a cherché à faire le bilan du confinement et a voulu donner aux jeunes la possibilité d’exprimer leur vision du monde d’après
Étude réalisée en Mars 2020
Jam a cherché à connaitre les nouvelles habitudes alimentaires des 15-25
Étude réalisée en Février 2020
Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour donner la parole aux jeunes sur ce qu'ils attendent de l'entreprise et du travail.
Étude réalisée en Janvier 2020
Allianz Travel a mené un enquête auprès des 15-25 ans pour connaitre leurs nouvelles façons engagées de voyager
Étude réalisée en décembre 2019
Quels ont été les moments forts de l'année 2019 pour les 15-25 ?
Étude réalisée entre 2018 et 2019
Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour comprendre comment ils occupaient leur temps libre.
Étude réalisée entre septembre et octobre 2019
Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, ils nous ont parlé de leur vie sexuelle, de leur difficulté à s'informer, de leurs frustrations.
Étude réalisée entre juin et septembre 2019
Jam a interrogé et écouté la génération 15-25 ans sur leurs préoccupations, ambitions ainsi que leurs attentes précises envers les marques
Étude réalisée entre juin et septembre 2019
Jam a interrogé et écouté la génération 15-25 ans sur leurs préoccupations, ambitions ainsi que leurs attentes précises envers les marques
Étude réalisée entre avril et juin 2019
Les parcours d'achat des 15-25 ans sont décryptés : de la découverte, la réflexion, la comparaison, jusqu'à l'acte d'achat.
Étude réalisée en avril 2019
Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans pour connaitre leurs habitudes de voyage et en déduire les profils de voyageurs qui se dégagent
Étude réalisée entre février 2017 et avril 2019
Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, la génération qui s’est déjà emparée du vocal pour la questionner sur ses usages et sa vision du futur.
Étude réalisée entre janvier et mars 2019
Le feed tel qu’on le connait et qui est devenu le point d’ancrage naturel des réseaux sociaux, est-il en train de disparaitre ?
Étude réalisée en mars 2019
Les 15–25 ans se sentent-ils concernés par le grand débat national ?
Étude réalisée en février 2019
Jam a demandé aux 15–25 ans s'ils achetaient encore les journaux dans leur version papier.
Étude réalisée en février 2019
Un an après le lancement de Parcoursup, Jam avec Brains Agency a établi un baromètre auprès des bacheliers.
Étude réalisée en novembre 2018
Jam a demandé à un échantillons de 1000 jeunes de 15 à 25 ans s’ils se sentaient en sécurité le soir.
Étude réalisée en novembre 2018
Quel manager les Z et les Millennials veulent-ils ? C’est la question à laquelle Jam a voulu répondre.
Étude réalisée en novembre 2018
Jam a posé plusieurs questions autour du sujet Black Friday vs Green Friday pendant la semaine de soldes.
Étude réalisée en octobre 2018
Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour savoir ce qu'ils pensent de la télé-réalité.
Étude réalisée en octobre 2018
Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour connaitre leur niveau de confiance sur les géants du web. Voici leurs ressentis.
Étude réalisée en septembre 2018
Jam est allé demander jeunes s’ils faisaient confiance aux influenceurs.