Si tu pouvais souffler une idée d'initiative cool et engagée à une marque, ça serait quoi ?

Que les usines de smartphones reversent une partie de leurs bénéfices de vente dans les mines d'extraction de tantale (matière première dans la conception des téléphones) pour améliorer les conditions de travail des miniers (surtout en Afrique Centrale) qui sont désastreuses, dignes du moyen âge.
Emilien, 18 ans, Toulouse
Revenir au made in France, utiliser des circuits de distribution courts, stopper l’obsolescence programmée, avoir une empreinte carbone positive, tourner à l’électricité verte, arrêter le gaspillage etc
Hugo, 21 ans, Lille
Lutte antigaspi + redistribution aux personnes nécessiteuses
Romane, 17 ans, Marseille
Organiser une action pour mieux comprendre ce qu’il font dans leur engagement par exemple montrer les produits utilisés et nous dire pourquoi ils sont mieux que les autres en therme d’écologie par exemple
Julie, 20 ans, Thoirette
Que le processus de fabrication de ses produits et la gestion de la marque soient ecolo et responsable (respect environnement, droits humain, ethic, etc...)
Sara, 25 ans, Saint-Nom-La-Breteche
Pour toute question, contactez l’équipe via team@hellojam.fr

Si vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter ici

Un verbatim par répondant, échantillon de 2048 répondants de 15 à 25 ans sur le territoire français.

Une étude détaillée contient 4 onglets :
- l'onglet résultat : les verbatims sont regroupés par thématiques, ces thématiques sont ensuite ventillées selon différents critères : genre, tranche d'âge, répartition géographique et activité professionnelle. A noter qu'une réponse peut être associée à plusieurs thématiques.
- l'onglet verbatims : il contient l'ensemble des verbatims des répondants, en colonne G
- les onglets thematics et occurences ne sont pas utiles pour la compréhension de l'étude, ils reprennent les critères de regroupement/génération des thématiques.