Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour lutter contre les bullshit jobs ?

Réduire le temps de travail et encourager les gens à participer à une vie communautaire à côté de leurs quelques heures de travail par semaine. Par exemple s'impliquer dans le social ou dans des missions écologiques ou culturelles.
Rin, 21 ans, Ploemeur
Inciter les gens à se mettre en free-lance et communiquer sur le fait que dans les prochaines années le monde du travail va évoluer (de nombreux bullshit jobs vont évoluer) donc autant anticiper même si c’est dur et trouver un sens à sa vie plutôt que trimer toute sa vie comme un esclave et s’abrutir pour un patron qui n’a aucune reconnaissance et qui peut te larguer du jour en lendemain sans un merci. « Personne n’est irremplaçable » m’avait on dit... je laisse cette phrase faire du chemin en vous !
Ellem, 26 ans, Serris
Arrêter de creer des emplois qui n’apporte pas de motivation à l’individu parce qu’il ne sera pas motivé donc inefficace et d’autre part on se crée un systeme de dépendance face à un emploi dispensable
Marie-Capucine, 22 ans, Paris
Un job est bullshit à partir du moment où on le décide. Prenons l'exemple du gardien du musée. Si l'on considère qu'il garde notre mémoire, qu'il garde le beau, car un tableau le temps que l'on pose le regard dessus il nous appartient. Donc le gardien de musée garde notre richesse a tous.
Lucie, 20 ans, Le Havre
Commencer par arrêter de remplacer tout les employés par des robots, comme les caisses automatiques
Maëlle, 25 ans, Dieppe
Pour toute question, contactez l’équipe via team@hellojam.fr

Si vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter ici

Un verbatim par répondant, échantillon de 2291 répondants de 15 à 25 ans sur le territoire français.

Une étude détaillée contient 4 onglets :
- l'onglet résultat : les verbatims sont regroupés par thématiques, ces thématiques sont ensuite ventillées selon différents critères : genre, tranche d'âge, répartition géographique et activité professionnelle. A noter qu'une réponse peut être associée à plusieurs thématiques.
- l'onglet verbatims : il contient l'ensemble des verbatims des répondants, en colonne G
- les onglets thematics et occurences ne sont pas utiles pour la compréhension de l'étude, ils reprennent les critères de regroupement/génération des thématiques.