Tu penses qu'il faut faire quoi pour réduire sa conso de plastique au quotidien ?

Le recyclage, ne pas acheter de produit suremballé et changer les lois (stop sac plastique et tout le reste)
Amélie, 24 ans, Paris
Agir dans d’autres pays, je suis pas sûr que le problème vienne majoritairement des pays développés... je me trompe peut être. Sinon la solution c’est la sensibilisation et surveiller les littoraux, filtrer les fleuves...
Adam, 16 ans, Lyon
Les plastiques d'aujourd'hui devraient être remplacer par des déchets biodégradables, réduire de plus en plus leur utilisation à but unique. C'est aussi à nous (consommateur) de surveiller notre consommation abusive et bien choisir leur dernière destination.
Sabrina, 21 ans, Ballaison
Je pense que déjà les industriels devraient s’y mettre, car en tant que consommateurs on ne demande pas à ouvrir un boite en carton contenant un sachet plastique, contenant des biscuits emballés individuellement par exemple. Et tout le monde n’a pas les moyen pour se nourrir en épicerie zéro emballage malheureusement
Elise, 23 ans, Bonnetage

Consulter les données brutes et ventilées

Un verbatim par répondant, échantillon de 694 répondants de 15 à 25 ans sur le territoire français.

Une étude détaillée contient 4 onglets :
- l'onglet résultat : les verbatims sont regroupés par thématiques, ces thématiques sont ensuite ventillées selon différents critères : genre, tranche d'âge, répartition géographique et activité professionnelle. A noter qu'une réponse peut être associée à plusieurs thématiques.
- l'onglet verbatims : il contient l'ensemble des verbatims des répondants, en colonne G
- les onglets thematics et occurences ne sont pas utiles pour la compréhension de l'étude, ils reprennent les critères de regroupement/génération des thématiques.

Pour toute question, contactez l’équipe via team@hellojam.fr

Si vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter ici