Qu'est-ce qui fait que la sortie d'un Iphone est plus attendue que celle d'un autre smartphone ?

La célébrité de la marque, le '' phénomène de mode '', la poursuite d'un confort toujours plus important et la consommation ostentatoire, le fait de dire '' ah j'ai le nouvel iPhone '' pour se faire mousser... 🤔
Virginie, 22 ans, Erstein
L'attachement à la marque est tout simplement incroyable. On ne parle même pas des spec du proc, de la RAM ou la VRAM. On ne sait même pas sa puissance réelle par rapport au ancien et autres téléphones. Mettre juste une nouvelle qualité en avant et changer de design pour que les gens puissent remarquer ton nouveau téléphone change tout. L'utilisation réelle qu'on fait des téléphones et souvent infime par rapport à ses capacités, donc changer de téléphone aussi souvent que le font certains, c'est incroyablement stupide tellement c'est pas rentable en terme de puissance/prix
Maël, 23 ans, Mont-De-Marsan
C'est toute la communication de la part d'Apple qui rend sa sortie événementielle. Chaque nouveauté est présentée comme une grande avancée et c'est ce qui rend dupe les acheteurs.
David, 25 ans, Reims
Pour moi, le fait d’avoir déjà un iPhone et un Mac et que l’iPhone soit unique avec son système IOS alors que tous les autres téléphones sont sous Android sée. Si l'on considère qu'il garde notre mémoire, qu'il garde le beau, car un tableau le temps que l'on pose le regard dessus il nous appartient. Donc le gardien de musée garde notre richesse a tous.
Alicia, 20 ans, Dijon
La campagne publicitaire propose chaque sortie du nouvel IPhone comme un événement tendance. Ce qui fait que les utilisateurs attendent plus moins la nouvelle sortie comme on attendrait une nouvelle mode. D'autre part, IPhone propose à chaque de surprendre son public par des options toujours nouvelles et toujours plus surprenantes ce qui entretien le "mythe" de la marque si je puis dire. 🤔 je pense qu'il s'est vraiment créé une sorte de rayonnement autour de ce téléphone qui implique au client une attente, une promesse, un désir et cela fonctionne très bien. Un autre enjeu également est le cercle fermée autour de l'iPhone. Puisqu'il faut avoir au mieux tout l'équipement de la même marque avec, et que la sortie d'un nouveau téléphone entraîne la fin du précédent qui par les nouvelles mise à jour devient obsolète, cela créer une dépendance à la marque 🤔
Lucile, 23 ans, Paris
Pour toute question, contactez l’équipe via team@hellojam.fr

Si vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter ici

Un verbatim par répondant, échantillon de 1789 répondants de 15 à 25 ans sur le territoire français.

Une étude détaillée contient 4 onglets :
- l'onglet résultat : les verbatims sont regroupés par thématiques, ces thématiques sont ensuite ventillées selon différents critères : genre, tranche d'âge, répartition géographique et activité professionnelle. A noter qu'une réponse peut être associée à plusieurs thématiques.
- l'onglet verbatims : il contient l'ensemble des verbatims des répondants, en colonne G
- les onglets thematics et occurences ne sont pas utiles pour la compréhension de l'étude, ils reprennent les critères de regroupement/génération des thématiques.