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Télécharger le cahier de tendance : Les parcours d'achat de la génération Z

« 2019. J'ai 2 ans. Un peu d'argent, de mes parents ou de petits boulots, ou même de mon premier emploi. Une fois le loyer passé... quelles marques me font rêver ?

Comment est-ce que je les découvre ? Où est-ce que je décide d'acheter ? Qui m'inspire ?Ouelles tendances m'influencent ? »
Et plus généralement... quelles sont les différences entre cette génération et leurs aînés ? Quels sont les réflexes à discerner ? Les faux-pas à éviter ?

Après notre première étude « Génération love stories », axée autour des réseaux sociaux, nous avons décidé de décrypter les parcours d'achat des 15-25 ans :la découverte, la réflexion, la comparaison, l'acte d'achat.
C'est avec l'agence de marketing digital Intuiti, spécialiste des usages et orientée business et membre du Club Jam Trends, que nous nous sommes associés pour produire une enquête à la portée inédite en France.

Largement étudiés aux États-Unis ou dans d'autres pays européens et déjà connus pour leurs comportements parfois nouveaux, voire paradoxaux, la Gen Z, comme li faut apparemment dire maintenant, restaient pourtant à l'écart des investigations françaises sur leurs habitudes d'achat. lI était donc temps de s'intéresser au parcours d'achat de cette génération, bercée d'idéaux et de réseaux sociaux.
Cette deuxième édition de notre cahier de tendances trimestriel est donc l'occasion de revenir ensemble sur les grands enseignements de l'étude, de la fin du funnel de conversion classique, aux nouveaux usages d'internet. En ligne comme en magasins, un maître mot : l'expérience client.

Une belle nouvelle que nous sommes très heureux de partager avec vous cet été :le bouclage de notre deuxième levée de fonds à hauteur d'un million d'euros auprès de nos investisseurs historiques (ISAI, Pierre Kosciusko-Morizet, Cvril Vermeulen. Pierre Valade.) ainsi que le fonds MAI Avenir, qui entre à notre capital.

La réussite de cette opération confirme la position stratégique de Jam dans le secteur du messaging et des c h a b o t s et nous permet d'accélérer encore notre croissance et structurer nos offres.

Nous profitons d'ailleurs de cet édito pour remercier l'ensemble des clients qui nous ont fait confiance au cours de ces trois derniers mois. Merci d'avoir engagé la conversation avec nos utilisateurs pour vos opérations de brand content, d'avoir poussé les jeunes à réfléchir dans vos campagnes d'insights et d'avoir choisi Jam pour agréger, animer et retenir votre communauté via nos bots en marque blanche.

Bonne lecture.
Marjolaine Grondin CEO de Jam

Voici l'étude :