Tu penses quoi de la cigarette électronique ?

Moi j'en ai une mais je préfère ma bonne vieille clôpe mm si d'un paquet je suis passée à 4/ jours
Carine, 21 ans, Toulouse
La cigarette électronique c'est mauvais. Tu consommes de la merde, tu ne sais même pas vraiment ce qu'il y a dedans. Ok vapoter permet d'arrêter de fumer (parce que oui si tu vapotes tu fumes pas, puisque tu vapotes 🤷‍♀️). Mais concrètement ça revient à arrêter de consommer de la merde et d'arrêter de se pourrir la santé, pour faire exactement la même chose !
Gladys, 18 ans, Bordeaux
Moi ça m'a aidé à réduire ma consommation de tabac (en bonne voie pour arrêter le tabac) et les liquides made in France ne sont pas problématiques mais les produit fabriqué en dehors de l'Europe sont problématiques
Ludovic, 18 ans, Auxerre
C’est cool, mais nous connaissons pas les risques
Anais, 18 ans, Meaux
Fumant la cigarette électronique depuis plus d’un mois, je trouve que c’est une très bonne chose. Je considère que la cigarette classique est largement plus dangereuse que la cigarette électronique et que les lobbys essayent de dénigrer la cigarette électronique pour que les fumeurs continuent à consommer des cigarettes classiques.
Bryan, 20 ans, Clermont-Ferrand

Consulter les données brutes et ventilées

Un verbatim par répondant, échantillon de 3476 répondants de 15 à 25 ans sur le territoire français.

Une étude détaillée contient 4 onglets :
- l'onglet résultat : les verbatims sont regroupés par thématiques, ces thématiques sont ensuite ventillées selon différents critères : genre, tranche d'âge, répartition géographique et activité professionnelle. A noter qu'une réponse peut être associée à plusieurs thématiques.
- l'onglet verbatims : il contient l'ensemble des verbatims des répondants, en colonne G
- les onglets thematics et occurences ne sont pas utiles pour la compréhension de l'étude, ils reprennent les critères de regroupement/génération des thématiques.

Pour toute question, contactez l’équipe via team@hellojam.fr

Si vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter ici