Nos études

Étude réalisée en Novembre 2020

Les jeunes et leur identité en ligne

Jam a engagé la conversation avec 2116 jeunes âgés de 15 à 25 ans pour mieux comprendre la gestion de leur identité en ligne

Mini étude

Étude réalisée en Octobre 2020

Comment les jeunes voient le télétravail

Jam a mené l’enquête auprès des 15-25 pour savoir comment ils voient le télétravail

Infographie

Étude réalisée en Octobre 2020

Les jeunes et les assos

Jam a engagé la conversation avec les jeunes au sujet du monde associatif, un univers qu’ils apprécient et estiment capable de faire bouger les choses.

Mini étude

Étude réalisée en Juillet 2020

Les jeunes et le e-live

Jam a engagé la conversation avec les jeunes au sujet des évènements en ligne, une alternative qui a pris de l’ampleur suite à la pandémie de Covid-19

Mini étude

Étude réalisée en Juillet 2020

Confinement & consommation, quels impacts sur les 15-25 ans ?

Pour cette première édition, “Inspired BY YOUTH” interroge l’impact de la crise du COVID-19 sur les comportements d’achats des 15-25 et sur leur relation aux marques.

Etude

Étude réalisée en Juillet 2020

Confinement & consommation, quels impacts sur les 15-25 ans ?

Pour cette première édition, “Inspired BY YOUTH” interroge l’impact de la crise du COVID-19 sur les comportements d’achats des 15-25 et sur leur relation aux marques.

Infographie

Étude réalisée en juin 2020

Comment les jeunes gèrent leur argent

Jam a mené l’enquête auprès des 15-25 pour savoir comment ils géraient leur argent

Infographie

Étude réalisée en juin 2020

Les jeunes et le gaming

Jam a engagé la conversation avec les jeunes au sujet des jeux-vidéo, 2 minutes d’échange et des enseignements précieux sur les jeunes et le gaming

Mini étude

Étude réalisée en Avril 2020

Confinement, on fait le bilan

Jam a cherché à faire le bilan du confinement et a voulu donner aux jeunes la possibilité d’exprimer leur vision du monde d’après

Infographie

Étude réalisée en Mars 2020

Les nouvelles habitudes alimentaires des jeunes

Jam a cherché à connaitre les nouvelles habitudes alimentaires des 15-25

Infographie

Étude réalisée en Février 2020

Qu'est-ce que l'entreprise a (encore) à offrir aux jeunes ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour donner la parole aux jeunes sur ce qu'ils attendent de l'entreprise et du travail.

Etude

Étude réalisée en Janvier 2020

Les jeunes et le voyage responsable

Allianz Travel a mené un enquête auprès des 15-25 ans pour connaitre leurs nouvelles façons engagées de voyager

Infographie

Étude réalisée en décembre 2019

Les Jam Awards 2019

Quels ont été les moments forts de l'année 2019 pour les 15-25 ?

Infographie

Étude réalisée entre 2018 et 2019

Pourquoi les jeunes n'ont plus de temps libre ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour comprendre comment ils occupaient leur temps libre.

Infographie

Étude réalisée entre septembre et octobre 2019

Sex like teen spirit | Les 15-25 et le sexe

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, ils nous ont parlé de leur vie sexuelle, de leur difficulté à s'informer, de leurs frustrations.

Infographie

Étude réalisée entre juin et septembre 2019

Télécharger l'étude : Comment les 15-25 imposent aux marques de s'engager ?

Jam a interrogé et écouté la génération 15-25 ans sur leurs préoccupations, ambitions ainsi que leurs attentes précises envers les marques

Etude

Étude réalisée entre juin et septembre 2019

Comment les 15-25 imposent aux marques de s'engager ?

Jam a interrogé et écouté la génération 15-25 ans sur leurs préoccupations, ambitions ainsi que leurs attentes précises envers les marques

Infographie

Étude réalisée entre avril et juin 2019

Télécharger le cahier de tendance : Les parcours d'achat de la génération Z

Les parcours d'achat des 15-25 ans sont décryptés : de la découverte, la réflexion, la comparaison, jusqu'à l'acte d'achat.

Cahier de tendances

Étude réalisée en avril 2019

Comment les jeunes voyagent-ils ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans pour connaitre leurs habitudes de voyage et en déduire les profils de voyageurs qui se dégagent

Infographie

Étude réalisée entre février 2017 et avril 2019

La voix va-t-elle remplacer les claviers ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, la génération qui s’est déjà emparée du vocal pour la questionner sur ses usages et sa vision du futur.

Infographie

Étude réalisée entre janvier et mars 2019

Télécharger le cahier de tendance : La fin du feed

Le feed tel qu’on le connait et qui est devenu le point d’ancrage naturel des réseaux sociaux, est-il en train de disparaitre ?

Cahier de tendances

Étude réalisée en mars 2019

Le Grand Débat National en question 🇫🇷

Les 15–25 ans se sentent-ils concernés par le grand débat national ?

Mini étude

Étude réalisée en février 2019

La presse papier séduit-elle encore la jeunesse ?

Jam a demandé aux 15–25 ans s'ils achetaient encore les journaux dans leur version papier.

Mini étude

Étude réalisée en février 2019

Le premier baromètre Parcoursup

Un an après le lancement de Parcoursup, Jam avec Brains Agency a établi un baromètre auprès des bacheliers.

Mini étude

Étude réalisée en novembre 2018

Les jeunes se sentent-ils en sécurité quand ils rentrent tard le soir ?

Jam a demandé à un échantillons de 1000 jeunes de 15 à 25 ans s’ils se sentaient en sécurité le soir.

Mini étude

Étude réalisée en novembre 2018

🤖 Portrait-robot : Quel manager pour les Millennials ?

Quel manager les Z et les Millennials veulent-ils ? C’est la question à laquelle Jam a voulu répondre.

Mini étude

Étude réalisée en novembre 2018

Black Friday vs Green Friday

Jam a posé plusieurs questions autour du sujet Black Friday vs Green Friday pendant la semaine de soldes.

Mini étude

Étude réalisée en octobre 2018

La télé-réalité : amour ou haine ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour savoir ce qu'ils pensent de la télé-réalité.

Mini étude

Étude réalisée en octobre 2018

À quel géant du web les jeunes font-ils le plus confiance ?

Jam a lancé une étude auprès des 15-25 ans, pour connaitre leur niveau de confiance sur les géants du web. Voici leurs ressentis.

Mini étude

Étude réalisée en septembre 2018

Les jeunes font-ils confiance aux influenceurs ?

Jam est allé demander jeunes s’ils faisaient confiance aux influenceurs.

Mini étude