Nos études

Étude réalisée en juin 2023

Infographie - Les jeunes et la télé - La télé ne fait plus l’unanimité chez la Gen Z

Jam a voulu explorer l'évolution des habitudes de consommation médiatique de la nouvelle génération. Cette étude éclaire le tournant pris par la Gen Z, qui délaisse de plus en plus la télévision traditionnelle au profit de nouvelles formes de divertissement.

Etude

Étude réalisée en décembre 2022

Les Jam Awards 2022 - Le recap de l'année 2022 par la Gen Z

Marques, artistes, films, séries, personnalités, 1ère fois… 2 213 jeunes ont pris le temps d’exprimer ce qu’ils avaient retenu de l’année 2022

Etude

Étude réalisée en novembre 2022

Mini étude noël - Tout ce que la Gen Z souhaite pour Noël

À quelques jours de noël, Jam sait tout ce que la Gen Z souhaite. Nous vous le partageons dans cette mini-étude.

Etude

Étude réalisée en novembre 2022

Mini étude Coupe du Monde au Qatar - Pour la GenZ la coupe est pleine

Cette mini-étude Jam by June vous montre comment la Gen Z réagit face à cette Coupe du Monde 2022 qui fait tant polémique.

Etude

Étude réalisée en septembre 2022

Mini étude Inflation - La Gen Z touchée mais pas coulée

Cette mini-étude Jam by June vous montre comment la Gen Z réagit face à un contexte inflationniste.

Etude

Étude réalisée en août 2022

Mini étude Gaming - Jouez dans la même cour que la Gen Z

Cette mini-étude Jam vous montre comment le gaming est un terrain de jeu idéal pour engager la Gen Z.

Etude

Étude réalisée en juillet 2022

Les paradoxes de se construire une identité en 2022

Voici le décryptage bi-annuel d’une génération Z en pleine évolution, où les vérités d’aujourd’hui... découlent de celles d’hier

Etude

Étude réalisée en juin 2022

Les 18/24, Alcool, drogues et comportements au volant en 2022

Comme en 2020, la MAAF et Jam ont interrogé et écouté les 18-24 ans sur le sujet de l’alcool et des drogues au volant

Baromètre

Étude réalisée en mai 2022

Le nouveau visage du luxe vu par les jeunes

Dans notre dernière étude, nous remarquons qu’un fossé s’est creusé entre les jeunes et l’industrie. Près de 9 sur 10 (86%) ne se sentent pas représentés par les marques de luxe. Cependant, 75% d’entre eux trouvent des raisons d’investir dans le luxe.

Etude

Étude réalisée en avril 2022

L’élection présidentielle 2022 vue par les jeunes

Cette étude est l’occasion de donner la parole aux jeunes sur les élections présidentielles 2022, autour de 3 thématiques.

Etude