Tu penses qu'on se met trop la pression sur notre physique ?

Nan, avec 40% de personnes en surpoids dans le monde et 13% d’obèses on est loin de se mettre la pression, l’acceptation d’un corps gars est de plus en plus répandu malheureusement. Peu soucieux de l’environnement et de la hausse constante de la demande mondiale en nourriture, les « gros » veulent désormais faire leur éloge auprès de la presse, triste société...
Hugo, 21 ans, Boulogne-Billancourt
Oui, les pubs, les réseaux sociaux, les gens dans la rue et nos proches portent tous un regard sur nous er nous font porter un regard sur nous qui fait qu'il y aura toujours quelque chose qui ne va pas chez nous... La vérité est que la mode est beaucoup trop exclusive et ne peut pas être accessible à tous en raison des diktats de la beauté, eux même beaucoup trop exclusifs. Ce sont toutes ces choses qui vont faire qu'on va détester une partie de notre corps.
Laura, 16 ans, Vrigne-aux-Bois
Oui, c’est triste mais c’est réel et c’est grave, j’ai arrêté de me baigner avec mes amis pendant 6 ans à cause de ça et je commence à peine à ressortir de cette carapace due aux complexes physiques.
Olivier, 22 ans, Lyon
Oui car depuis plus de 50 ans on nous répète que pour être accepté et être beau il faut être mince avec des jolies formes aux fesses et a la poitrine
Aymane, 24 ans, Bordeaux
Non, les gens ne se mettent pas assez la pression. Du coup ils sont moches et se plaignent de ceux sur Instagram qui se sacrifie pour être beau.
Vincent, 20 ans, Saint-Jean-De-La-Ruelle
Pour toute question, contactez l’équipe via team@hellojam.fr

Si vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter ici

Un verbatim par répondant, échantillon de 1342 répondants de 15 à 25 ans sur le territoire français.

Une étude détaillée contient 4 onglets :
- l'onglet résultat : les verbatims sont regroupés par thématiques, ces thématiques sont ensuite ventillées selon différents critères : genre, tranche d'âge, répartition géographique et activité professionnelle. A noter qu'une réponse peut être associée à plusieurs thématiques.
- l'onglet verbatims : il contient l'ensemble des verbatims des répondants, en colonne G
- les onglets thematics et occurences ne sont pas utiles pour la compréhension de l'étude, ils reprennent les critères de regroupement/génération des thématiques.